ActualitésCommuniqué de presse

France Transition – Election nouvelle gouvernance

By 15 mai 2022mai 17th, 2022No Comments

FRANCE TRANSITION, la Fédération des Acteurs du Management de Transition en France s’est réunie en Assemblée Générale ce vendredi 13 mai 2022 pour élire son nouveau conseil d’administration pour un mandat de 3 ans.

Après un vote à bulletin secret, le nouveau Conseil d’Administration est composé de :

Frédéric BENAY (MICHAEL PAGE IM), Serge BONNEL (SKILLS ALLIANCE), Benoit DURAND-TISNÈS (WAYDEN), Daniel IMMACOLATO (AMADEUS Executives), Joel MAGNET (MANAGERS EN MISSION), Jean Philippe MARAVAL (TALENTS ET PROJETS) et Jean-Charles MARCOS (EXPERING).
Les 4 anciens Présidents conservent statutairement leurs mandats en tant que Vice-Présidents :  Grégoire CABRI-WILTZER (NIM), Aurélie GIRAUD (LUM Transition), Jean Pierre LACROIX (MCG Managers) et Philippe SOULLIER (VALTUS).

A la suite de cette élection, le nouveau Conseil d’Administration s’est réuni pour procéder à l’élection de la présidence : Benoit DURAND-TISNÈS a été élu Président, et succède ainsi à Jean-Pierre LACROIX.
Le Bureau est complété par Joël MAGNET (secrétaire général) et Daniel IMMACOLATO (trésorier).

Voir « Organisation »

« Je suis honoré de représenter mes pairs et j’endosse mon nouveau rôle avec beaucoup de projets et de détermination. Je souhaite poursuivre l’action de mes prédécesseurs qui ont fait de France Transition une organisation reconnue, légitime et structurée. Elle rassemble aujourd’hui la moitié du marché du management de transition en valeur. Je compte bien travailler avec la nouvelle équipe, ainsi qu’avec tous les adhérents, pour continuer à renforcer l’image de notre métier, et permettre à chacun d’opérer le management de transition avec excellence et qualité »

Benoît DURAND-TISNÈS fixe 4 axes de développement pour son mandat :

  1. Continuer à développer et renforcer encore la notoriété du management de transition pour rendre cette pratique incontournable en France
  2. Anticiper les virages stratégiques et les défis de transformation et sociétaux comme la RSE, la place des femmes (dans notre secteur) et la montée en puissance de la technologie (IA)
  3. Étendre nos interactions et nos contacts avec nos pairs à l’International notamment »
  4. Densifier la vie de la fédération et les liens en interne au travers des groupes de travail, des rendez vous mensuels et de l’arrivée de nouveaux adhérents,

FRANCE TRANSITION regroupe aujourd’hui 27 adhérents et pèse 50% de l’activité intermédiée du management de transition en France. Elle est organisée pour représenter et défendre les intérêts de tous les acteurs du métier ; entreprises de management de transition (EMT), associations et regroupements de managers.