Information

France Transition organise régulièrement des réunions d’information sur le métier, notamment orientées vers les nouveaux postulants. Elles permettent de donner un éclairage sur le métier pour une prise de décision future.
Elles sont organisées par chacun des adhérents, en visioconférence jusqu’à nouvel ordre, au nom de France Transition.

Calendrier des réunions 2021

EN VISIO

12/01/2021 – 16h/17h
Participer  

17/03/2021 – 09h/10h

15/06/2021– 09h/10h

14/09/2021 – 09h/10h

16/11/2021 – 09h/10h

Pour plus d’information, info@francetransition.org ou via le formulaire de contact.

Formation

L’Institut de Formation au Management de Transition (IFMT) a été créé en novembre 2016 par le Syndicat National du Management de Transition (SNMT), la Fédération Nationale du Management de Transition (FRANCE TRANSITION) et l’Association des Anciens Elèves du Certificat de Management de Transition (AE-CMT), avec comme objectif commun de contribuer à la professionnalisation du métier, de partager les meilleures pratiques et de garantir le respect de l’éthique du Management de Transition en France.
A la suite de la création de France Transition, qui regroupe les 3 organisations sus citées, l’IFMT est membre à part entière de la fédération

L’approche pédagogique de la formation se veut pragmatique, progressive et appliquée. Elle comprend des parties théoriques, pratiques, testimoniales et d’échanges en groupe de travail. L’équipe pédagogique est composée de managers de transition expérimentés, de Dirigeants d’EMT, ainsi que de spécialistes de la formation continue en grandes écoles ou universités. Les promotions n’excèdent pas 14 participants.

L’IFMT est certifié Datadock et donc éligible au financement par les divers financeurs de la formation professionnelle (OPCAs). L’IFMT est aussi référencé chez DOKALIO IDF, pour que vous puissiez demander son financement auprès de Pôle Emploi.