Publication

France Transition a lancé en 2011, la première parution de son baromètre annuel d’activité. Il s’agit des données fournies par chaque adhérent de la catégorie EMT dans une matrice de base, traitées par un cabinet indépendant.

Ce baromètre n’a pas pour vocation d’évaluer le marché (c’est l’objet des études réalisées avec XERFI) mais de donner des tendances d’évolution de l’activité des EMT membres de France Transition.

S’il est donc par nature parcellaire, il n’en est pas moins significatif par :

  • Le nombre d’entreprises de Management de Transition concernées,
  • Le volume en CA et en nombre d’affaires traitées,
  • La diversité en termes de taille, d’origine géographique et de stratégies spécifiques déployées par chaque adhérent.

A ce titre, il représente le seul indicateur régulier, objectif et diversifié d’évaluation des tendances du marché. Depuis 2017, il a été enrichi par 2 nouveaux volets concernant la typologie des Managers et des Clients.

Le nombre croissant de nouveaux adhérents depuis ces dernières années permettra de rendre encore plus incontournables les données ainsi recueillies tant pour tous les acteurs du marché, que pour les Clients et les commentateurs économiques. Les communiqués de presse sont ici consultables, l’intégralité des données étant réservée aux adhérents de France Transition.

Voir le dernier communiqué de presse

Baromètre CP 2023 (96 téléchargements )