Reconnaissons-le, les moments que nous vivons sont difficiles, les perspectives incertaines, le nombre de missions en cours de négociation au plus bas. Mes pensées vont notamment vers les Managers de Transition qui sont en attente de propositions.

La crise que l’économie française doit affronter ne prendra pas fin avec la sortie du confinement. Nous toutes et tous, acteurs du Management de Transition, avons des solutions à apporter, des savoir-faire à mettre en œuvre avec nos Clients et aux côtés de leurs équipes.

Il est des solidarités qui sont discrètes. France Transition a pris des mesures de proximité et d’accompagnement auprès de ses membres, ce qui ne l’a pas empêché de maintenir le cap de ses actions :

  • Avec la fusion entre La FNMT et le SNMT, l’afflux de nouveaux membres, ce nouveau site internet donnera une voix plus forte à la Fédération et donc à notre métier.
  • La publication des données du marché fin juin 2020, 3 ans après la première édition, qui sera suivi d’une étude qualitative en fin d’année portant sur les perspectives de notre profession ainsi que sur les impacts de la crise COVID 19, nous permettront d’éclairer le chemin.

Promouvoir le Management de Transition, mettre en avant la qualité des prestations, regrouper les acteurs de la profession sur des thèmes fédérateurs, ouvrir de nouveaux horizons, voici ce qui anime France Transition, la Fédération des acteurs du Management de Transition.

Jean-Pierre LACROIX

Jean-Pierre LACROIX

Jean-Pierre LACROIX
Président de France Transition