Paris, mai 2022.

L’année 2022 est marquée par un redémarrage significatif de l’activité en management de transition et c’est une bonne nouvelle après cette période inédite de 2 ans que nous avons tous subi.
Il faut dire que notre métier est une solution désormais reconnue et incontournable pour les entreprises qui doivent se transformer rapidement; les résultats d’une mission de transition, si elle est bien exécutée, sont concrets, immédiats et mesurables.

Pour autant, à l’instar de nos clients, nous opérons tous sur un marché qui n’est pas figé et qui évolue constamment ; il est donc capital de rester à l’écoute de ces évolutions, en alerte sur les tendances et en agilité sur les transformations à venir.

C’est pourquoi j’ai fixé 4 axes de développement à l’action de la fédération pour les 3 ans à venir :

  1. Communiquer : renforcer encore la notoriété du management de transition et accroître la visibilité de la fédération qui est incontournable pour notre métier.
  2. Anticiper les virages stratégiques et les évolutions : partager sur les grands défis de transformation et sociétaux qui s’annoncent ; la RSE, la place des femmes (dans notre secteur), la montée en puissance de l’IA et des plateformes …
  3. Étendre nos interactions et nos contacts avec nos pairs à l’International (fédérations, associations…) et, à terme, nos sphères d’influence pour préserver notre métier et nos intérêts.
  4. Renforcer nos liens internes pour renforcer nos opérations : C’est sur la base de la qualité des échanges entre les membres que nous maintiendrons notre crédibilité pour répondre aux sollicitations de nos clients, car par ce biais-là, nous renforcerons nos dispositifs.

Je suis heureux de constater que FRANCE TRANSITION est une fédération soudée qui pèse désormais la majorité de l’activité sur le marché du management de transition en France.
Chacun de ses 30 membres est engagé pour défendre l’intérêt commun que nous avons tous ensemble ; promouvoir le management de transition, ses valeurs d’engagement et la qualité d’exécution des missions opérées pour nos clients, comme pour les managers eux-mêmes.

Notre métier à tout à gagner dans la transparence de ses pratiques et dans le respect de ses valeurs.
Merci à tous les adhérents qui ont bien compris l’intérêt de cette démarche.

Benoit DURAND-TISNÈS
Président

Benoit DURANT-TISNES

Benoit DURAND-TISNÈS
Président
France Transition